Fromagerie l'Ancêtre La Fromagerie L’Ancêtre récolte neuf prix au prestigieux concours Global Cheese Awards!
Logo

L’Ancêtre récolte neuf prix au prestigieux concours
Global Cheese Awards!

 

BÉCANCOUR, lundi le 11 septembre 2017 – La Fromagerie L’Ancêtre a remporté la fin de semaine dernière neuf prix au Global Cheese Awards, un concours d’envergure mondiale et le plus ancien du genre au Royaume-Uni. L’entreprise s’est en effet illustrée dans la catégorie Meilleur cheddar non européen, Meilleur cheddar canadien (or), Fromage avec avantages pour la santé (argent), Cheddar doux (or), Cheddar moyen (or), Cheddar fort (or), Cheddar extra fort (bronze), Beurre non salé (or) ainsi que Beurre salé dans son emballage original (bronze). La Fromagerie participait à cet illustre concours pour la 5e fois.

« Voir le travail de notre entreprise récompensé par l’obtention de prix est toujours extrêmement gratifiant. Nous sommes particulièrement fiers de dire que les produits biologiques de la Fromagerie L’Ancêtre ont séduit cette année encore le jury de connaisseurs. À chaque nouvelle participation à ce concours des plus courus, nous enregistrons une belle progression, puisque nous sommes passés de 2 à 9 médailles annuelles depuis 2013. Un exploit qui lance admirablement le début de notre 25e anniversaire ! », souligne Pascal Désilets, président.

Au chapitre des grandes premières, notons le titre de Meilleur cheddar non européen pour son cheddar fort. Le cheddar extra fort a aussi brillé en décrochant le bronze. En ce qui a trait aux beurres, le beurre salé dans son emballage original a été primé pour la première fois à ce concours avec le bronze.

La Fromagerie L’Ancêtre a aussi impressionné sur le plan de l’innovation. Après avoir fait sa marque sur la scène provinciale au Prix Dux Mieux manger, Mieux vivre 2017, dans la catégorie nouveau produit, le cheddar Le St-Grégoire a ravi la médaille d’argent dans la catégorie fromage ayant le plus d’avantages pour la santé au Global Cheese Awards. Rappelons qu’il s’agissait également d’un premier prix hors Canada pour ce fromage futé.

Lancé en 2016, Le St-Grégoire est le tout premier fromage demi-sel commercialisé ayant une longue durée de conservation au frigo avant ouverture. Fait de lait 100 % pur bio pasteurisé, il compte seulement 85 mg de sodium par portion de 30 g contrairement à un cheddar régulier qui en contient en moyenne entre 190 et 240 mg.

Fait à noter, le cheddar fort a remporté haut la main (or) dans sa catégorie contre des concurrents issus du Royaume Uni et de l’Irlande, traditionnellement des spécialistes de ce type de fromage.

Cette pluie de prix s’ajoute aux nombreux prix déjà remportés en 2017 en Amérique du Nord pour le fromage léger Le Port-Royal ail et persil (finaliste au Grand Prix Canadien des Nouveaux Produits à Toronto), pour le cheddar léger moyen et le cheddar fumé à l’ancienne Le Boucané Bio (respectivement 2e place à l’American Cheese Society, Denver, Colorado, USA).

Quel produit primé vous tenterait ? Découvrez tous les produits dans notre catalogue de dégustation >>

 

 

Des cheddars et des beurres qui se démarquent sur la scène internationale.

Retour aux nouvelles