Fromagerie l'Ancêtre Comment les vaches qui donnent le lait biologique sont-elles traitées et nourries? - Fromagerie l'Ancêtre
Logo

Comment les vaches qui donnent le lait biologique sont-elles traitées et nourries?

Contrairement aux vaches conventionnelles, selon les normes biologiques les vaches doivent avoir accès au pâturage de mai à mi-octobre. En dehors de cette période, elles doivent quotidiennement faire de l’exercice au grand air.

Leur rythme naturel de vie est ainsi respecté. Leur alimentation est composée quotidiennement d’au moins 60% d’herbage biologique. Elles peuvent également consommer des grains biologiques, tels que l’orge, l’avoine, le soya, le blé ou le maïs. Cependant, la portion de grains ne doit pas dépasser le maximum permis, soit 40% de leur alimentation journalière. Lors de la période estivale, le ratio d’herbage dépasse quotidiennement les 90% puisque les vaches vont aux pâturages chaque jour.

Une douce musique d’ambiance joue dans l’étable pour les détendre et un soin tout particulier est apporté au sol sur lesquelles les vaches se reposent grâce à de la paille, du sable et parfois même un confortable matelas. La majorité des fermes choisissant la certification biologiques optent pour la stabulation libre, c’est-à-dire de ne pas attacher les vaches.

Ceci est notre façon de travailler en harmonie avec elles pour vous offrir des produits goûteux et respectueux de la nature!

Retour aux nouvelles