De nombreux amateurs de fromage se sont réunis dimanche à la Fromagerie L’Ancêtre pour célébrer les 30 ans de l’entreprise qui mise sur la production biologique. La fidèle clientèle de la Fromagerie a pu déguster des hot-dogs et des sucreries sous le soleil.
Pendant que des enfants jouaient dans les jeux gonflables, une file de clients affamés s’allongeait à l’extérieur de la Fromagerie L’Ancêtre. Des employés vêtus de chandails rouges servaient des hot-dogs nappés de fromage et divers mets.
Alain Hébert, l’un des membres fondateurs de la Fromagerie et ancien producteur de lait biologique, se réjouissait de voir que les citoyens de la région étaient au rendez-vous pour les célébrations. Au courant des années 1990, il est passé d’un mode de production traditionnel à la production biologique. Un choix, qui était peu commun à l’époque.
« Il y a 30 ans on était peut-être une dizaine de producteurs laitiers bios. Maintenant, on est rendus 100, 125. C’est le fun, le bio s’est beaucoup développé »